TaniaB_13.jpg

Tania Brassard

BIO

MIEUX ME CONNAÎTRE VOUS INTÉRESSE ?

C’est avec plaisir que je vous présente mon parcours.

7.png

Je gradue à Sainte-Foy (Québec) en tant qu’infirmière en 2001. Je débute ma carrière professionnelle en travaillant pour Héma-Québec, ce qui me donne la chance de parcourir plusieurs villes. Je suis jeune et je désire plus de défis.

 

L’Hôtel-Dieu de Lévis me permet d’en accomplir quelques-uns en me localisant au département de la chirurgie. Une fois cette expertise bien acquise, ce n’est pas encore assez, je me spécialise à l’UQTR pour devenir assistante au bloc opératoire. Passionnant!

 

Après trois ans la vie m’amène à Laval (Montréal) et voilà la chance d’une autre expérience. La formation avancée en soins de plaies me permet entre autres de traiter les plaies profondes et purulentes par des visites à domicile auprès des personnes âgées, des cancéreux, des soins palliatifs, des sidéens, et encore.....

 

Après trois ans, l’amour me déménage à Nicolet où je travaille à l’hôpital, à l’urgence, à temps plein de nuit. Puis, la vie nous fait cadeau de notre premier enfant.

 

En 2014, le transfert de mon amoureux nous amène à La Tuque. En arrivant, je participe au démarrage du laboratoire des soins infirmiers du Cegep de Shawinigan situé à La Tuque. Suite à cela, l’Hôpital m’embauche à l’urgence.

Alors, la stabilité de nos emplois nous permet de mettre au monde deux magnifiques Latuquois. Après la naissance de notre troisième enfant, je réalise que je peux faire quelque chose de plus afin de compléter les services Médico-Esthétiques dans notre belle ville d’adoption.

 

Ne reculant devant rien, en 2016, je démarre mon entreprise en tant que travailleuse autonome au sein de la clinique multidisciplinaire GPSanté. Je complète plusieurs formations en médecine esthétique.

 

J'obtiens avec succès la certification de l’association canadienne de phlébologie pour faire le traitement des varices et des varicosités. J’ajoute à cela la certification de l’institut de Médecine Esthétique de Montréal pour les injections au visage et plusieurs spécialités de Cosmetica pour une multitude de traitements de la peau du visage et du corps.

 

Puisque la médecine esthétique évolue toujours je continue d’assister aux différents congrès virtuels à travers le monde donnés par les plus grands médecins spécialistes de ce domaine.

 

Quoi de plus pour gagner votre confiance?

Vous êtes prête à me rencontrer?

Au plaisir de faire votre connaissance.

Mode Magazine Minimaliste Couverture-2.p
Capture d’écran, le 2021-05-03 à 15.08.5

Infirmière de l'orde des infirmières

et infirmiers du Québec,